C'est à quinze ans que j'ai commencé à travailler, d'abord deux mois dans une conserverie où, en soulevant une charge, une violente douleur et un craquement au niveau des cervicales m'ont fait très mal, puis je suis rentrée dans un atelier de couture et quand je piquais à la machine on aurait dit qu'on m'enfonçait des pointes dans la nuque.

A vingt deux ans, au sixième mois de ma grossesse, on m'annonçait la mort de mon bébé, et j'accouchais deux mois après, porter son enfant en sachant qu'il est mort pendant deux mois, c'est l'enfer, c'est un calvaire de tous les instants. Sans aucun suivi psychologique pour m'aider, rien.

Je ne vivais plus je survivais, comment peut-on vivre après un tel traumatisme ?

Les années ont passées avec cette fragilité à fleur de peau, cette santé en dent de scie.

Puis Papa est décédé à 62 ans, et je m'enfonçais de plus en plus dans ce gouffre.

Je sombrais dans la dépression, antidépresseurs, somnifères, décontractant, enfin tout un panaché de couleur dans mon pilulier.

J'étais suivie par un psychiatre, j'avais besoin d'allée le voir, pour moi c'est une main tendue qui me rassurait dans ma détresse et ma douleur.

Puis le mal au dos s'est sournoisement imposé, mon généraliste a commencé par des séances chez le kinésithérapeute ( j'ai fais environ 160 séances). Ensuite pendant quelques années je suis allée chez l'ostéopathe, qui par moment me manipulait tous les huit où quinze jours sans résultat, il n'y avait rien aux radios ni au scanner.

Juste d'importantes contractures musculaires qui me bloquaient la colonne, je n'en pouvais plus.

Parfois je portais une minerve où une ceinture lombaire pour travailler, conduire, faire un peu de ménage, même couchée j'avais très mal.

J'ai fais une centaine de séances de Balnéothérapie, chacune suivie d'une séance de kinésithérapeute.

Mon généraliste ostéopathe m'a envoyé deux années de suite à l'école du dos d'Aix les Bains, pour trois semaines, mais comme avant ses deux séjours, j'avais subie une intervention chirurgicale je n'étais pas fraiche, je ne pouvais pas suivre tous les soins tellement j'étais mal.

Au cours de mon dernier séjour, l'hypertension est venue se greffée, à la dépression et à mon mal de dos.

J'ai perdu mon emploi, à cause de mes arrêts de travail prolongés, cela faisait 21 ans que j'y étais. Après quatre année de chômage, je suis maintenant en invalidité jusqu'à la retraite.

En septembre 2003 mon frère de cinquante ans est décédé brusquement....... je suis anéantie, et m'enfonce encore dans ce gouffre sans fond.


Puis en décembre 2003, l'espoir !..... j'entends parler de Mr Delepoulle, ses beaux parents sont voisins avec mes parents.

Dés ma première séance il me dit que se sera très long, j'y vais tous les mois et demi environ, les premières années après chaque rendez-vous, les réactions sont très fortes, mais Mr Delepoulle anticipait il me disait « ne vous inquiétez pas si vous avez mal là où là » et quand je lisais ma liste de tout mon ressentis entre les deux visites, avec un sourire Mr Delepoulle m'expliquait d'une façon très simple le pourquoi et le comment de tous ces malaises.

Il m'expliquait aussi que chaque séance m' apporte une couche de bien-être, si bien que ce gouffre dans lequel je m'étais ancrée se comble, je me sens de mieux en mieux.

Fini l'ostéopathe qui me manipule, fini le kinésithérapeute, fini le psychiatre et voilà un an et demi que je ne prend plus de cachets, il me reste juste une gélule par jour pour mon hypertension, et je n'ai plus de douleurs dans le dos.

Et voilà maintenant six ans passés que Mr Delepoulle me suit, et nous continuons car il y a encore pas mal à faire.

Je me rend compte qu'aussi bien du côté physique que psychique j'ai fait un énorme pas en avant, ( malgré deux mois dans l'année qui sont toujours difficile à passer, blessure indélébile).

Autrement je me sens libérée de ce carcan, j'aborde les problèmes différemment, j'ose dire « non » ou donner mon avis, je revis !....

Voici mon parcours avant et maintenant avec Mr Delepoulle et sa méthode Bio Cranial Système, et c'est plein d'espoir !.....


Mr Delepoulle, merci de tout cœur pour votre gentillesse et votre savoir faire qui soulage tellement et à bientôt .

J.C de Haute Savoie