« Dans les années 1990, alors que j'étais étudiant, ma vie a « basculé » ! Des douleurs à l'estomac, des diarrhées .... m'ont compliqué la vie. Je me rendais en cours en ayant peur de devoir quitter l'amphithéatre à tout moment pour me rendre aux toilettes. Dans toutes mes sorties mon objectif premier était de repérer où étaient les WC. Imaginez mon angoisse lorsque je découvrais qu'il n'y en avait pas !!! Je limitais mes sorties ....même les invitations chez des amis car je redoutais les plats culinaires qu'on allait me proposer, j'avais peur d'avoir une crise, d'être pris de gonflements etc... Je pensais être stressé ! Au bout de 1 an et demi je suis allé voir un gastro-entérologue. Et me voilà parti dans une incroyable aventure que notre science moderne adore : examens ( 3 coloscopies passées en l'espace de 7 ans et qui diagnostiquaient des ulcérations et pour les dernières l'intestion était »bien » !!!) , des traitements divers ( petits , gros, moyens cachets et je ne parle pas de la couleur...) qui faisaient « effet » quelque temps et puis retour de mon « malaise ». Tout ceci menait ma vie vers des hauts et des bas. Je reprenais espoir et puis je retombais dans un certain fatalisme de la vie en commençant même à imaginer le pire. Nul besoin de dire que je devenais dépressif, je me coupais de mes amis, restais de plus en plus isolé car tout ceci me fatigait, m'épuisait physiquement et moralement ! Seule ma famille proche se rendait compte de la détresse dans laquelle je m'enfonçais.

Alors un autre voyage a commencé, celui de trouver espoir dans diverses sources : des magnétiseurs , des traitements homéopathiques etc... Je m'auto-médicamentais aussi de mon côté pour me permettre de mener un minimum de vie sociale !!! Mais avec quelle souffrance !

J'en étais rendu au point d'imaginer des conséquences tragiques ( cancer du colon etc...) lorsque j'ai rencontré Charles Edouard Delepoulle, 10 ans après le début de la « chute ». Il faut avouer que j'y suis allé la première fois sans grande conviction car j'avais été si souvent déçu ! J'ai aimé son discours et j'ai commencé un long chemin qui devait me permettre de mieux comprendre mon corps, d'être à l'écoute de celui-ci et surtout chose incroyable et que je n'aurais pas imaginer: reprendre confiance en moi ce qui a fait naître aujourd'hui tout simplement un autre homme (ce sont les membres de ma famille et mes collègues qui m'en ont fait prendre conscience). Ce bien-être retrouvé m'a permis d'arriver à un stade où je ne prends plus aucun traitement. Je n'ai plus peur de m'affirmer, je me suis débarassé de cette peur quotidienne d'avoir une crise, je ne suis plus tourné vers le passé mais vers l'avenir, une envie folle d'avancer....et tout ceci m'a permis de franchir des étapes que je n'imaginais pas possible étant donné l'état physique et psychologique dans lequel j'étais, comme me marier et avoir deux magnifiques enfants !

En pensant à Charles Edouard Delepoulle quelques mots clés me viennent de suite en tête : « renaissance », « écoute-communication », « liberté » ! Il a été la première personne à écouter, comprendre et surtout m'expliquer les « choses » de façon claire et compréhensible ! Il m'a conduit sur ce chemin qui m'a redonné une certaine liberté et qui a abouti à la naissance d'un nouvel homme!

Je ne peux que vous encourager à pratiquer le Bio Crânial System. Ma vie en a été transformée !

S.A.