"J'ai eu connaissance de l'activité de Mr Delepoulle par l'intermédiaire d'une amie de ma fille. A travers les propos de cette jeune fille, j'ai perçu de l'espoir.

Depuis longtemps, je souffre de céphalées et de dépression. Je me suis donc empressée de prendre un Rendez-vous. J'étais intriguée, espérant un miracle et en même temps, j'étais suspicieuse imaginant d'avoir peut-être à faire à un « imposteur ».

Lors de notre première entrevue, j'ai tout de suite compris que j'avais face à moi un vrai professionnel. Ses propos étaient clairs, précis laissant l'espoir vous envahir vers un avenir meilleur. Au cours de l'examen, il m'a dit que le chemin vers la liberté psychologique serait long et parfois entaché par le doute et la remontée des points douloureux que pourraient provoquer les séances.

Il estimait notre travail sur au moins 2 années.

La plupart des séances ont effectivement occasionné des remous intérieurs parfois difficiles à vivre. Dans ces moments là, il m'arrivait de douter. Mais je me suis accrochée et surtout, je lui ai fait confiance. Progressivement, les barrières cédaient. Mr Delepoulle anticipait mes éventuelles réactions suite aux séances. Il m'avertissait de ce qui risquait de se produire. Ainsi, lorsque j'y étais confrontée, je me sentais rassurée : j'avais une explication et surtout l'angoisse ne prenait pas le dessus. J'en devenais le maître.

C'est ainsi que j'ai appris à dire NON. Progressivement, je me suis affirmée. Au début ce fut de façon brutale entraînant l'incompréhension de mon entourage personnel et professionnel. Mr Delepoulle m'a rassuré en précisant que le temps adoucirait ces afflux de brutalité verbale. J'étais tellement bloquée en moi que lorsque ça s'est dégagé, ça a jailli comme une irruption volcanique.

Aujourd'hui, les séances s'espacent car je m'assume progressivement. Je m'aperçois que lorsque je suis rattrapée par ce passé si douloureux, j'aurais encore tendance à baisser les bras (c'est ce qui m'arrive en ce moment). La différence, et elle n'est pas des moindres, c'est que j'ai compris définitivement qu'il s'agit d'une situation passagère. Après la tempête, le soleil revient toujours.

Ce témoignage définit toute l'admiration et la confiance que m'inspire Mr Delepoulle. J'espère que ces quelques lignes donneront l'espoir à ceux qui connaissent un passage sombre dans leur vie. L'important est de comprendre qu'il ne s'agit bien que d'un passage. C'est la leçon que j'ai retenu de mon parcours avec Mr Delepoulle.

Laissez-vous guider car la réussite vous attend au bout du chemin."

I.L., SAUMUR, Maine et Loire